À la découverte de ‘OnePlus 2’

Les inconditionnels de la marque chinoise OnePlus ont déjà pu avoir un avant-gout de son nouveau produit : le Smartphone OnePlus 2. Ce dernier se revêt d’une apparence visuelle semblable à celle de son prédécesseur OnePlus One, mais accuse quelques améliorations.

À quoi devrait-on s’attendre ?

Le OnePlus One a été l’un des produits phares de l’année 2014. Ses concepteurs ont bien fait d’avoir associés l’élégance et la performance du Smartphone de haut de gamme au prix d’un autre de milieu de gamme. Un produit est né donc et il se vend à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde.

Mais si le OnePlus One reste couronné de succès, son successeur a aussi un bel avenir. Son design définitif n’est pas encore dévoilé au grand public, mais on peut d’ores et déjà découvrir des images de ce petit bijou technologique sur certains sites en ligne comme Weibo.

En quelques mots, c’est un mobile plat et disposant d’une tranche inférieure plus visible. Sur cette tranche, on remarque bien les deux grilles de haut-parleur et le port USB-C. À voir la largeur de ces sorties audio, on s’attend à ce que le OnePlus 2 ait une qualité sonore plus améliorée par rapport à son prédécesseur.

Il faut aussi noter les efforts réalisés par les concepteurs concernant les appareils photo à l’avant et l’arrière du Smartphone, bien qu’ils aient préférés garder la version d’Androïd de OnePlus (OxygenOS). À cela s’ajoutent le contour brillant métallique et un module photographique plus évolué.

Enfin, il ne faut pas oublier que le OnePlus 2 est doté d’un chipset Snapdragon 810. Le SoC surchauffé de Qualcomm fournit également une performance exceptionnelle, bien que certains observateurs trouvent qu’il aurait fallu doter le OnePlus 2 d’un autre processeur.