À quoi ressemblera le nouveau Samsung Galaxy Note 5 ?

Si le géant coréen n’a pas encore confirmé la date de sortie du Galaxy Note 5, les bruits de couloir nous donnent déjà un avant-goût des principales caractéristiques de ce produit. En effet, ce nouveau Smartphone de Samsung pourrait avoir des traits communs avec le modèle Galaxy S6.

 

Se baser sur un design très apprécié

Selon le site NowhereElse, l’aspect de la coque du Galaxy Note 5 devrait reprendre les principales caractéristiques du S6. En déplaçant le haut-parleur vers le bas (entre le port micro-USB et le stylet), les concepteurs de ce produit semblent vouloir reprendre partiellement le design du S6. On pourrait également s’attendre à une coque arrière en verre en format unibody et avec un cadre en aluminium. Exit donc les ports carte-SD (c’est-à-dire la mémoire extensible) et la batterie amovible. Si les rumeurs se confirment, le géant coréen pourrait encore doter son nouveau produit de plusieurs connectiques.

 

Quelques améliorations s’imposent

Le Galaxy Note 5 se veut plus qualitatif que ses prédécesseurs, sûrement grâce aux matériaux exclusifs que les concepteurs ont choisi d’utiliser. On s’attend également à ce que cette nouvelle phablettes de chez Samsung soit dotée d’un processeur plus performant. Il s’agit du processeur Exynos 7422 doté de huit cœurs. À cela s’ajoute un écran 2 K ou 4 K (de 5,7 pouces affichant 2560×1440 pixels et 518 ppi), associé à un système d’éjection automatique du stylet plus évolué pour la prise de notes. Il reste donc à savoir si ces améliorations et la montée en gamme en termes de design séduiront les fans de la marque.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que Samsung présentera, comme d’habitude, sa nouvelle mouture lors de l’évènement annexe à l’IFA qui aura lieu septembre prochain.