‘Progress Eagle’ : Un avion ultra design favorable à l’environnement

Le designer Oscar Vinals, à travers son projet ‘Progress Eagle’, vient d’imaginer un avion de ligne dont les ailes imitent celles d’un aigle royal. Son but, c’est de mettre en œuvre un nouveau système capable de se plier qui permet alors le stationnement du charter après l’atterrissage.

 

Pour un confort inégalé des passagers

L’avion mesurerait environ 100 mètres de long et pourrait embarquer jusqu’à 800 passagers, disposés sur trois étages. Grâce à la forme très futuriste et spécifique de l’appareil, ceux qui se trouveront à l’avant du troisième étage profiteront en plus d’une vue panoramique à travers une imposante baie vitrée. Très ambitieux, l’Espagnol a dessiné l’intérieur à l’instar d’un hôtel prestigieux. L’aéronef devrait donc être équipé de chambres privées de luxe, de boutiques physiques, de restaurants… Pour plus de confort, les éléments technologiques utilisés dans le cadre du ‘Progress Eagle’ devraient même réduire jusqu’à 75 % les nuisances sonores des avions de ligne actuels.

 

Un avion de ligne 100 % écologique en vol

Lorsqu’il a présenté ce projet, Oscar Vinals a expliqué son intention de concevoir un appareil autosuffisant en énergie. Ce dernier sera donc équipé de six moteurs supraconducteurs et n’utilisera plus le carburant que pendant le décollage. Le designer espagnol affirme encore que son programme est plus respectueux de l’environnement. L’avion qu’il a conçu devrait en effet avoir une coque faite de matériaux pouvant capter et recycler le CO2 et d’autres polluants contenus dans l’atmosphère. En tout et pour tout, Oscar Vinals annonce qu’il serait possible de concrétiser son idée dans une quinzaine d’années.