Une exposition dédiée au Street Art Inside

Pour le festival Street Art à Évry, ‘Street Art Inside’ propose une exposition dans le théâtre de l’Agora. De quoi s’agit-il donc ?

L’expo ‘Street Art Inside’ se tient au théâtre de l’Agora depuis le 20 novembre. Normalement, on peut découvrir cet art dans chaque coin de rue, mais actuellement, il se met à l’intérieur. 20 artistes de rue participent à cette exposition. Gratuit, le public peut découvrir les réalisations de différents artistes venant du monde entier. L’objectif ici c’est de montrer que les grapheurs ne sont pas des voyous ou des délinquants, mais qu’ils ont aussi beaucoup de talents.

 

Jusqu’en décembre 2016

Généralement, les artistes vont dans la rue pour réaliser des pochoirs ou des fresques qui peuvent être vus par tous les habitants. ‘Street Art Inside’ va regrouper dans un même endroit différentes œuvres. Cela fait une année que le festival Street Art d’Évry a eu lieu. Et il va encore se poursuivre jusqu’en décembre 2016 dans les villes d’Évry, de Lisses, de Villabé, de Courcouronnes, de Bondoufle et de Ris-Orangis.

Pour cette expo ‘Street Art Inside’, il n’y a que des œuvres authentiques qui sont présentées. Lors de cet évènement, le directeur artistique de l’exposition, compte proposer des indications précises sur le graffiti et le Street Art.

 

Des œuvres variées

L’exposition comprend des artistes venant d’univers différents. On peut notamment trouver des œuvres de John One. Avec sa toile ‘Punition’, il propose 3 couleurs, dont le vert, le jaune et le rouge. Il y a aussi des œuvres signées Obey. C’est lui qui est à l’origine de l’affiche de Barack Obama lors de sa campagne présidentielle. On y trouve également des œuvres de ‘Monsieur propre’ qui cachent des messages infraliminaux et des moqueries.

L’exposition ‘Street Art Inside’ se tient au théâtre de l’Agora jusqu’au 6 janvier prochain. Par contre, le festival Street Art se prolongera encore une année. Vers la fin de l’année 2016, une balade urbaine est prévue afin de montrer aux gens les 50 fresques qui ont été réalisées.