La société a mis en place des avancées considérables dans de nombreux domaines et fort heureusement en matière de matériel incendie, c’est bien également le cas. Il y a bien sûr des réglementations et du matériel précisément à mettre en place dans certains bâtiments en fonction de l’accueil ou non de public par exemple et selon qu’il soit question de structures particulières ou d’entreprises le matériel sera différent. En matière de matériel incendie, les propriétaires de structures qu’elles qu’elles soient, ont la responsabilité des installations et parfois d’avoir du personnel possédant une formation sécurité et d’usage du matériel incendie.
La sécurité incendie dans les immeubles en copropriété
Les règles incendie ne sont pas toutes les mêmes selon les structures. Lorsqu’il faut s’occuper d’un immeuble en copropriété il y a des règles à respecter, il faut notamment :
– installer une signalétique en cas d’évacuation
– mettre en place des portes coupe feu
– installer des extincteurs poudre selon les immeubles en fonction de la hauteur et s’ils possèdent une chaufferie
La sécurité incendie dans les maisons
On peut dire que dans le cas de logements tels que les maisons, les occupants sont bien évidemment confrontés à moins de contraintes que dans les immeubles ou les entreprises cependant depuis le 1er janvier 2016, les occupants sont tenus d’installer un DAAF. Le système de détection incendie ou détecteur avertisseur autonome de fumée est à installer obligatoirement dans chaque habitation, au moins un appareil doit être présent dans le logement.
Le matériel incendie pour toutes les structures
Quel que soit le projet ou l’infrastructure concernée pour un lieu public ou privé, l’équipe d’Eurofeu se tient à la disposition des clients pour l’étude de tous les projets relatifs à la sécurité incendie pour la mise en place du dispositif sécurité incendie et aussi pour délivrer les formations incendie obligatoires.