Pourquoi avoir recours à un spécialiste de l’infogérance ?

Vous venez de créer votre entreprise, mais n’avez pas les moyens de créer un poste pour la maintenance de votre système d’information. Pourquoi ne pas confier cette fonction à un prestataire extérieur ?

Pouvoir se concentrer sur son activité

Se libérer des tâches opérationnelles, surtout lorsque l’on n’a pas de compétence en informatique permet de vous concentrer sur le cœur de votre activité principale et de rester focalisé sur votre productivité. Si vous utilisez par exemple un logiciel de gestion, vous pourrez l’utiliser dans un cadre sécurisé en étant assuré de sa mise à jour régulière. Vous pourrez ainsi bénéficier de la centralisation de vos données et établir des comptes rendus d’analyse plus précis de vos activités, pour être encore plus réactif.

Sécuriser l’ensemble de ses données

C’est très certainement l’un des facteurs de risque à prendre le plus en compte aujourd’hui. Premièrement, sécuriser son système informatique contre les intrusions est devenu très important dans le cadre de la lutte contre l’espionnage industriel. Deuxièmement, la sécurisation des données relatives à votre entreprise est primordiale. Certains prestataires prévoient à ce titre un service d’hébergement de vos ressources sur leurs propres serveurs.

Effectuer une maintenance régulière

Les spécialistes de l’infogérance informatique utilisent des logiciels spécifiques et actualisés pour garder vos systèmes à jour. Grâce à des prestations de mise à niveau régulières, vous éviterez un certain nombre de bugs. Néanmoins, en cas de panne, une équipe réactive sera en mesure de rétablir votre interface plus rapidement et d’analyser les problèmes rencontrés. Généralement, les professionnels proposent des options adaptées à votre type d’activité (surtout lorsqu’il est question d’utiliser des appareils de paiement).