Ces professionnels qui prennent des cours de théâtre

L’art dramatique est avant tout une passion qui se vit au quotidien et pour laquelle on consacre beaucoup de temps. Pour certains, c’est aussi un loisir, une manière de se défouler, d’extérioriser ses émotions et de rencontrer des personnes. Pour d’autres, c’est aussi un moment de devenir plus performant aussi bien dans ses relations que sa communication. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels prennent des cours de théâtre.

Les avocats

Les métiers de plaidoirie nécessitent un phrasé et une expression parfaite. Il faut savoir convaincre un auditoire, être éloquent et surtout pertinent. Depuis de nombreuses années dans les écoles d’avocats, les stagiaires apprennent les techniques d’expression scéniques avec des professionnels du théâtre. Ils découvrent notamment l’art de la posture et de la diction pour se sentir plus à l’aise dans les situations conflictuelles.

En politique

S’il est un monde qui ressemble le plus à une scène de théâtre, c’est bien celui-ci. La politique est un jeu, un affrontement à la fois verbal et gestuel. Tout comme les avocats, les politiciens ont tout intérêt à apprendre les techniques d’expression orale auprès d’un professionnel de la scène. Cela permet d’avoir du répondant plus facilement et de ne pas être impressionnable devant un public.

Dans le monde du commerce

Savoir convaincre un client dans le cadre d’une négociation nécessaire d’adopter certaines postures de communication. Savoir se mettre en avant, écouter et surtout adapter son argumentaire aux réactions de son interlocuteur est très important. Dans ce cadre, c’est avant tout le sens de l’interaction qui est recherché.

Laisser un commentaire