N’achetez pas un terrain constructible les yeux fermés

Votre rêve commence à prendre forme puisque vous avez trouvé un terrain susceptible de correspondre à votre projet. Toutefois, quelques précautions sont les bienvenues, car vous n’êtes pas à l’abri d’une mésaventure.

Les règles d’urbanisme ont un véritable impact sur votre projet de construction

Vous avez épluché toutes les annonces disponibles en France concernant votre projet dédié à l’achat d’un terrain constructible dans le Grand Ouest. Quelques solutions sont à la hauteur de vos attentes, mais soyez vigilant, car une seule mauvaise surprise pourrait réduire à néant votre envie d’ériger votre demeure. Les règles d’urbanisme doivent donc être maîtrisées avec brio, elles conditionneront votre futur que ce soit pour la hauteur maximale de la bâtisse, la zone compatible avec la construction…

Un terrain viabilisé est toujours beaucoup plus intéressant pour les acheteurs

Les futurs acquéreurs sont aussi invités à vérifier la constructibilité du terrain. S’il est viabilisé, c’est un plus à ne pas mettre de côté. Vous serez ainsi certain que tous les raccordements aux différents réseaux auront été pris en compte que ce soit pour l’eau, le gaz, l’électricité, les évacuations…

Une étude des sols est indispensable afin de vérifier la stabilité de votre terrain

Lors de l’achat de votre terrain, pensez aussi à vérifier le sol, car, si un glissement se produit, il pourra entacher la solidité de votre demeure, ce qui occasionnerait des coûts considérables sur le long terme. Une étude de la géologie sera donc la bienvenue, mais privilégiez les professionnels certifiés qui garantiront les informations transmises

Laisser un commentaire