Le séminaire du mouvement En Marche a été particulièrement onéreux

Les entreprises ne sont pas les seules à mettre en place des séminaires afin de resserrer les liens entre les équipes ou d’optimiser les collaborations avec les partenaires. En effet, le mouvement d’Emmanuel Macron a également participé à une telle organisation, mais la facture a été salée.

Les séminaires sont souvent parfaits pour optimiser le travail en équipe

Les sociétés doivent réserver des salles pour les séminaires, cela permet d’accueillir les clients, les salariés, les prestataires, les associés dans les meilleures conditions. En effet, les lieux sont souvent aménagés pour l’occasion, il est ainsi envisageable de proposer des repas, des apéros ou encore des buffets grâce à la venue d’un traiteur. Il est nécessaire d’effectuer un devis au préalable pour connaître le coût. 

En Marche a payé une facture de 250 000 euros pour son séminaire

Une entreprise ne déboursera sans doute pas le même montant que celui dépensé par En Marche. En effet, le mouvement d’Emmanuel Macron a décidé de participer à un séminaire, mais selon les données transmises par la presse, la somme s’articule autour de 250 000 euros. Ce sont bien sûr les contribuables qui ont tendance à éponger les factures de ce genre, cela risque de faire grincer de nombreuses dents sur le sol français. 

Des ateliers classiques comme pour les start-ups 

Vous pensez sans doute que le repas a été particulièrement copieux, mais la réalité est différente. En effet, selon les informations transmises par les organes de presse, ce sont surtout les formations qui ont été onéreuses. Aucun discours n’a été prononcé, mais les ateliers comme peuvent le proposer les diverses start-ups étaient au programme.