Les professionnels du tourisme en Normandie font le bilan

Alors que l’arrière-saison se profile à l’horizon, les professionnels du tourisme ont fait le choix de dresser un premier bilan de l’été. Les vacanciers ont été nombreux à se rendre en Normandie. Certains optent également pour cette zone au cours du mois de Septembre. 

Les paysages de la Normandie vous offrent une bonne dose de sérénité 

Les spécialistes avaient une boule au ventre à l’approche des vacances d’été, les prévisions n’étaient pas à la hauteur des espérances. Vous aurez ainsi la possibilité de passer un week-end Normandie très réjouissant, car l’air est revigorant. Les paysages sont également à couper le souffle, ce qui explique sans doute cet engouement pour cette zone de la France.

Une fréquentation très appréciable avec une hausse significative

Les chiffres liés au tourisme sont satisfaisants pour les professionnels. Les belles journées ont été nombreuses en Juillet et en Août, les Français ainsi que les étrangers ont pu visiter les monuments, contempler les paysages et surtout réaliser des promenades sympathiques. L’été n’a pas été le seul à être plébiscité, car le printemps a également donné le ton avec une hausse de la fréquentation non négligeable de 25 %.

Les logements sont particulièrement nombreux en France 

Les touristes ont pu sélectionner divers hébergements, car désormais le choix est très vaste grâce à Internet. En effet, les logements sont diversifiés que vous soyez un adepte des campings, des locations saisonnières traditionnelles ou du van aménagé. Ce dernier est d'ailleurs astucieux, il vous permet de jouir d'un stationnement intéressant puisque l'encombrement est identique à celui visible pour une voiture classique.