La station de ski de Peyragudes mérite-t-elle d’y séjourner ?

Les premières neiges sont là dès 1500 mètres d'altitude et une envie irrésistible de skier vous prend. Les pyrénées ont des stations de ski réputées, et notamment celle de Peyragudes qui mérite un séjour. Quels sont les avantages de la station ?

Situation géographique

C'est dans les pyrénées centrales que la station de Peyragudes a été créée en 1988 à 1600 mètres d'altitude, surplombant les vallées du Larboust (Haute-Garonne) et du Louron (Hautes-Pyrénées). C'est lorsque l'on parle du col de Peyresourde que les personnes qui suivent le cyclisme disent « Ah oui c'est le fameux col du Tour de France ». C'est donc une magnifique région peuplée de petits villages authentiques.

Les pistes de ski

Les amateurs de ski de 9h à 17h ont de quoi se divertir grâce aux 51 pistes du domaine au total, qui comprend 4 noires, 18 rouges, 23 bleues et 6 vertes. En cas de faibles neiges, il n'y a aucune inquiétude à avoir grâce aux 230 canons à neige dont la station est équipée. Les amateurs de sensations fortes qui aiment notamment le Freestyle sont les bienvenus avec 2 espaces qui leur sont attribués.

Quelles activités autres que le ski alpin ?

La station de Peyragudes a pensé à tout pour que chaque membre de la famille puisse se divertir au contact de la neige en fonction de son niveau et de ses affinités avec l'élément. Par exemple il est possible de faire de la luge grâce aux 2 pistes gratuites, mais aussi de la randonnée avec ou sans raquettes en empruntant 2 itinéraires balisés à cet effet.

L'hébergement à Peyragudes

La station dispose de résidences confortables et équipées de tout le confort moderne. Petits ou grands appartement sont disponibles pour un séjour à 2, 4, ou plus, à condition que vous réserviez votre location à Peyragudes en avance, car la station est très prisée toute l'année.