Centre de remise en forme : mode d’emploi

La France est réputée pour son savoir-faire en matière de thalassothérapie, thermalisme et balnéothérapie. Ces pratiques qui sont proposées dans les centres de remise en forme ont pour but d’améliorer la condition physique de la clientèle. Des professionnels compétents s’occupent de la prise en charge dans des conditions d’hygiène certifiées.

Centre de remise en forme : les activités proposées

Diverses activités sont proposées dans les centres de remise en forme. Des séances de soins, c’est bien sur les activités principales lors d’une remise en forme. Cependant, elles ne vous prennent pas toute la journée. Une fois toutes les activités relatives aux soins effectuées, vous pourrez profiter de dispositifs tels que le sauna, la piscine, le hammam. Les balades à vélo, le golf, le tennis sont également des activités sportives que vous pouvez pratiquer selon vos envies.

Centre de remise en forme : les soins

Les soins se font généralement à base d’eau de mer, d’eau douce ou d’eau de source. Les eaux sont utilisées spécifiquement pour des soins d’hydrothérapie tels que les bains à jets, l’ingestion d’eau thermale, les bains hydro-massant, etc. Mais des soins appelés “soins secs” tels que le massage détente, le shiatsu, l’application de boues sont pratiqués sans utilisation d’eau. Des soins collectifs sont également proposés.

Centre de remise en forme : les conditions de séjour

Pour votre séjour dans un centre de remise en forme vous avez la possibilité de choisir l’hôtel qui répond le mieux à vos besoins en confort et en fonction de votre budget. Vous avez le choix entre un hôtel étoiles ou 4 étoiles. En ce qui concerne la restauration, les spécialités varient selon la région. Un menu diététique est également disponible pour la clientèle qui suit un régime. Une prise en charge familiale est aussi une option qui est proposée par certains centres de remise en forme selon des conditions bien définies. Vous pouvez venir donc accompagner même si le reste de la famille n’a pas besoin de soins spécifiques, ils pourront profiter des autres activités.