Lyon, la capitale du cinéma

Cette ville du Rhône présente plusieurs avantages, mais elle n’est pas seulement la capitale de la gastronomie. Le cinéma a aussi une place très importante depuis l’ère des Frères Lumière. Ils ont été des pionniers, il existe même un institut en leur hommage. Ce n'est toutefois pas le seul secteur qui est projeté sur le devant de la scène. 

Le cinéma a toujours eu une place de choix

Lyon a souvent été une ville au coeur du cinéma avec Auguste et Louis Lumière puisque ces deux ingénieux ont joué un rôle primordial dans l’histoire. C’est dans un atelier de Montplaisir que l’aventure a commencé avec l’invention d’un mécanisme innovant, un nouveau kinétographe. Ce ne fut pas les seuls qui ont mis en avant cette ville du Rhône, mais le cinéma et Lyon ont toujours collaboré.

Des acteurs originaires de Lyon 

Certains réalisateurs, et même des acteurs comme Clovis Cornillac, Alexandre Astier et Bertrand Tavernier sont issus de Lyon. Le compositeur Jean-Michel Jarre a également vu le jour dans le 4e arrondissement. Connu pour sa création dédiée à la musique électronique, il s’est produit à maintes reprises dans cette ville dont il est originaire. 

Lyon jongle avec de nombreux domaines

De nombreuses personnes aujourd’hui connues en France sont issues de Lyon. C’est également le cas du célèbre commissaire-priseur Claude Anaf ou encore de l’humoriste Florence Foresti qui a su dynamiser la scène depuis de nombreuses années. Par conséquent, cette ville a plus d’un tour dans son sac et elle vous réserve des surprises intéressantes que ce soit pour la gastronomie, le cinéma, la musique…