Quelle est la différence entre les campings 3, 4 et 5 étoiles ?

Vous avez envie d’un séjour en camping en bord de mer. Vous voulez passer vos vacances en camping à la mer dans les vagues sous le soleil, dans des stations balnéaires avec baignade ou encore de fouler les plages de sable fin tout en profitant du littoral ensoleillé. Bref, autant de bonnes sensations que vous aimeriez éprouver dans votre futur camp de mer. Toutefois, ceci n’est pas donné à tous les services de cantonnement à la mer. Il existe une classification en étoile des campings, comme c’est le cas avec les hôtels. Cette classification permet d’attribuer un nombre d’étoiles aux campings en fonction de plusieurs critères et des différents services qu’ils proposent. Aujourd'hui, nous allons vous présenter les différences entre les campings 3, 4 et 5 étoiles.

L’étendue des emplacements

Le confort des clients au sein d’un camping est très important et y a rien de mieux que des espaces vastes et aérés pour cela. C’est pourquoi un camping à 3,4 ou 5 étoiles doit nécessairement se doter d’un emplacement occupant une surface minimum de 80 m². Plus un camping a d’étoiles, plus il offre de grands espaces. Un camping à 5 étoiles ne doit dépasser la norme de 70 emplacements par hectare. Pour les campings à 4 étoiles cette norme se limite à  80 emplacements à l’hectare et à 90 pour un camping de 3 étoiles.

Plus le camping a d’étoile, plus il est huppé

Il faut comprendre par-là que le camping à 5 étoiles offre par exemple un service beaucoup plus riche et propose des activités très diversifiées. Les campings à 4 étoiles se doivent également être assez convenables alors qu’on est moins exigent avec les campings à 3 étoiles. La position géographique détermine aussi la valeur de l’étoile. Un séjour au camping des Princes D'Orange par exemple est plaisant grâce au soleil, à la  vue magique et aux paysages à découvrir.

Le nombre de langues parlées par le personnel

Le nombre d’étoiles d’un camping dépend aussi de sa capacité à recevoir des clients de diverses origines. En ce sens, le fait qu’il dispose d’employés parlant plusieurs langues pour pouvoir accueillir n’importe quel client est un élément de taille qui varie entre camping de 3,4 et 5 étoiles.