Pourquoi faire appel à un professionnel de la photo ?

Disons d’entrée de jeu une vérité qui dérange : non ! Avoir un appareil photo intégré dans votre smartphone ne fait pas de vous une personne compétente en photographie. L’explication est multiple et relève tant de la structure de l’appareil photo intégré dans votre smartphone que de vos compétences en post-production. Explications.

Importance du photographe professionnel

Un photographe est aussi important qu’un secrétaire dans un bureau. Un photographe définit la forme sous laquelle vos instants les plus précieux deviendront des souvenirs. Vu sous cet angle, il est aisé de percevoir que son impact est considérable, car c’est l’image qu’il aura produite qui deviendra le résumé de votre séjour touristique, de votre anniversaire ou de votre mariage. Choisir convenablement un photographe, c’est décider en toute conscience de rentrer dans l’histoire avec une image exceptionnelle. 

Célébrez l’esprit léger !

Faire appel à un professionnel de la photo permet de pouvoir faire la fête en toute sérénité, car l’inquiétude de manquer les instants les plus importants disparaît. Le photographe a l’habitude de faire des photos pendant des événements professionnels tels que celui que vous organisez. Il saura saisir les meilleurs moments, c’est-à-dire ceux qui résument le mieux les 72 heures de votre cérémonie de mariage par exemple. 

Autre avantage : vous pourrez choisir le format sous lequel les photos vous seront livrées. Vous pourrez les recevoir en version papier ou en version numérique. Le plus souvent, les photographes professionnels livrent leur reportage simultanément sous les deux formats. Vous recevez donc un album photo qui pourra d’ailleurs constituer un cadeau original pour certains invités présents. Vous recevrez aussi des photos numériques qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux.

Ayez des photos originales !

Un photographe professionnel ne se contente pas de capturer le réel, il sublime l’existant pour produire de véritables œuvres d’art ! Son secret tient : d’abord, à l’utilisation d’appareils photo professionnels permettant d’utiliser la lumière pour produire des photos lumineuses, colorées et magnifiquement cadrées. Ensuite, aux logiciels dits de “post-production” qui vont permettre d’améliorer les images pour transformer des photos en tableaux : modification de la luminosité, des couleurs, les possibilités sont quasiment infinies. Enfin, les photographes professionnels savent concevoir des images originales radicalement différentes des prises de vues courantes. Exemple : décomposer le spectre de la lumière blanche pour rendre visible une des radiations, par exemple le rouge qui illuminera la mariée comme si elle baignait dans les couleurs de l’amour. Vous serez agréablement surpris par ce qui sera réalisé avec les 1000 à 1200 € que vous exigera en moyenne un professionnel de la photo pour bénéficier de ses services.