Améliorer la réception de la 4G avec l’installation d’un amplificateur mobile

Le haut débit en campagne ? Pour certains c’est de l’utopie d’autant qu’ils n’ont aucune barre de réseau sur leur téléphone. Pourtant, il est possible de profiter de la puissance de la 4G lorsque la réception du signal n’est pas bonne. En effet, l’installation d’un répéteur GSM permet de résoudre le problème.

Le haut débit à la maison grâce à la 4G

Chez Orange par exemple, le débit maximum théorique se situe entre 75 et 150 Mbit/s. Pourquoi autant de différence ? Simplement parce que le débit reçu dépend du type de terminal que vous possédez, du nombre de personnes simultanément connectées sur votre antenne-relais ou encore de la puissance du signal que vous recevez. 

Et justement, si vous captez mal la 4G c’est parce que vous êtes trop loin de la source d’émission ou que la propagation des ondes est bloquée par divers obstacles. Pour durablement améliorer le réception de la 4G à la maison, l’amplificateur GSM capture le faible signal et augmente sa puissance. Ainsi, vous pouvez vous connecter comme si vous étiez au pied de l’antenne-relais la plus proche.

Le répéteur GSM, un appareil ultra performant pour booster le signal

Difficile d’entrer dans les considérations techniques, mais sachez que toutes les fréquences de la 4G ne se valent pas. La 4G en France est exploitée sur les bandes de fréquences des 700, 800, 1800, 2100 et 2600 MHz.

Tenez par exemple, les bandes 700 MHz et 800 MHz sont particulièrement prisées pour leur grande portée. Elles peuvent néanmoins entrer en conflit avec la TNT dont la bande de fréquence est comprise entre 470 MHz et 790 MHz.

En fonction de leurs stratégies de déploiement, les opérateurs exploitent différentes bandes de fréquence. En misant sur un amplificateur GSM 3G/4G compatible avec tous les réseaux français, vous serez en mesure de vous connecter sur n’importe quelle antenne-relais (SFR, Free, Orange, Bouygues). Ainsi, vous n’aurez aucun mal à booster le signal de la 4G et à vous connecter facilement à la maison.